Epidémie de coronavirus – COVID-19

https://www.fscf.asso.fr/actualites/epidemie-de-coronavirus-covid-19

COMMUNIQUE OFFICIEL

A l’attention de l’ensemble des associations affiliées, Comités, commissions, Organisateurs d’événements sous l’égide de la FSCF.

Mesdames, messieurs, Chers amis,

Dans le cadre de la crise sanitaire majeure et exceptionnelle que la France traverse, des mesures nous sont imposées par le gouvernement au niveau national. Il est de notre devoir à tous de nous y conformer et de participer à la solidarité nationale durant cette période inédite.

A compter du 16 mars 2020, les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Les rassemblements et déplacements doivent être limités sur l’ensemble du territoire.

La FSCF annule donc ses compétitions et manifestations nationales jusqu’à nouvel ordre.

Je demande à l’ensemble des comités départementaux et régionaux d’annuler les compétitions qu’elles soient départementales ou régionales jusqu’à nouvel ordre. J’invite les comités régionaux et départementaux à prendre l’attache de leur préfecture et de leurs directions jeunesse et sport pour suivre les consignes territoriales.

Je préconise que l’ensemble des associations suspende toutes leurs activités et donc leurs entrainements à compter de ce jour ou au plus tard lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Pour information ces mesures nous ont, ces derniers jours, conduit à annuler certains événements nationaux.

Le site de la Fédération est mis à jour en tant que de besoin et nous vous invitons à le consulter quotidiennement pour être informé des potentielles nouvelles mesures gouvernementales et des incidences sur notre fonctionnement. De plus, nous vous informerons des nouvelles dispositions dès que nécessaire.

Nous reviendrons vers vous concernant notamment les possibilités de demandes de chômage partiel que la situation vous conduirait à devoir faire ou d’éventuelles contraintes de cet ordre.

Recevez, mesdames, messieurs, chers amis, mes sincères salutations.

Christian BABONNEAU

Président général

PREVENTION

Pour rappel, des mesures de prévention sont efficaces au quotidien : se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, rester chez soi quand on est malade, …

Il est par ailleurs rappelé que personne n’a besoin de porter un masque si un médecin ne demande pas d’en porter. Se précipiter sur les pharmacies pour demander un masque peut créer une pénurie. Des instructions vont être données aux pharmacies de ne pas délivrer de masque, sauf sur indication.

Pour toute information : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En parallèle de cette plateforme, un numéro vert a été créé pour répondre aux questions de 08h00 à 21h00 sept jours sur sept : 0 800 130 000.

CONCERNANT LE CD88 :

- les compétitions sont donc suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les clubs devraient suspendre également les entrainements jusqu'à nouvel ordre.

- le repas des anciens, prévu en avril, sera probablement reporté.

Boutique nationale

NOUVEAU PRODUIT 

Agenda FSCF 2020-2021

bloc_boutique_1.png

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png