Les Vosgiennes et vosgiens au tour des coupes à Strasbourg

Le 11 décembre 2016, des gymnastes vosgiens se sont rendus à Strasbourg pour le 1er tour des coupes fédérales. Une compétition basée sur le code FIG qui change quelque peu du programme habituel des gymnastes et les oblige à se surpasser.

Cette année un peu de changement sur les clubs qui ont participé avec la présence pour la première fois de la liberté de Rambervillers et une absence de l'Alerte d'Epinal habituée depuis plusieurs années de cette compétition, puisqu'elles ont été les premières à fouler les praticables Alsaciens.

Pour le palmarès fille, seule Justine Colin de la Jeune Garde d'Eloyes engagée en cadette se qualifie pour participer au 1/2 finale avec une quatrième place méritée. A noter une belle participation tout de même d'Anaïs Ruyer de la liberté de Rambervillers et d'Ophélie Antoine de la Jeune Garde d'Eloyes engagées en seniors, ainsi que de Mathilde Claudel de la Jeune Garde d'Eloyes en junior.

Chez les garçons, seule la Jeune Garde d'Eloyes était représentée. Concernant la coupe d'encouragement qui ne permet pas aux gymnastes de se qualifier pour les demi-finale, une première place pour Henri Hugo en minimes. Les cadets, juniors et séniors sont classés ensemble, Quentin Meiffrein s'offre une deuxième place ex aequo, une quatrième place pour Arthur Vaxelaire et une belle prestation de Lenaïc Martin. En coupe fédérale le seul vosgien a s'être présenté, Lionel Grosjean termine deuxième de la compétition.

Nous souhaitons tous nos voeux d'encouragement et de réussite pour la demi-finale à Justine et Lionel qui aura lieu à Wasselone les 21 et 22 janvier 2017, et espérons une belle participation des vosgiens l'an prochain, ces résultats étant de bonne augure.

Boutique nationale

ACCÉDER À LA BOUTIQUE