Retour sur la Coupe des jeunes 2017

Dimanche 5 février 2017 à Eloyes s'est tenu la Coupe des Jeunes. Cette compétition, basée sur un programme libre, est très prisée des gymnastes qui peuvent construire leurs mouvements avec beaucoup de possibilités. Les gymnastes peuvent s'inscrire dans diverses catégories :

• par agrès, avec la possibilité de réaliser deux prestations sol, saut, poutre ou barres asymétriques,
  • ou en concours général avec les quatre agrès à réaliser.

Pour plus d'équité, deux catégories en concours général sont proposées : "excellence" ou "avenir" avec une note de difficulté inférieure à 5 points.

Cette première compétition, sous l'égide du nouveau Comité Départemental des Vosges, s'est déroulée avec succès. Les applaudissements étaient au rendez-vous pour les gymnastes, les entraineurs, les juges et l'ensemble des bénévoles de la Jeune Garde d'Eloyes.

Ce n'est pas moins de 98 gymnastes féminines qui ont concouru durant la journée, venues de toute la Lorraine : les bergeronettes d'Ancerville, la bacchamoise de Baccarat, la gymnastique briotine de Briey, l'espérance de Bruyères, la champigneullaise de Champigneulles, la jeune garde d'Eloyes, l'alerte d'Epinal, l'effort de Mirecourt, l'AGBB de  Nancy, la liberté de Rambervillers, les bergeronettes de Rehon, la raonnaise de Raon l'Etape et l'espérance de Toul.

Concernant le palmarès, seront citées les premières du concours général :

• Concours général avenir jeunesses : Clémence Jambois Ruche, l'espérence de Toul
  • Concours général excellence jeunesses : Anna Nguyen, l'espérence de Toul
  • Concours général avenir ainées : Chloé Blaise l'alerte d'Epinal