Départemental Ainées et Jeunesses 2018

Dimanche 8 avril 2018 au gymnase de Raon l'Etape les clubs de gymnastiques vosgiens se sont réunis afin de disputer le départemental Ainées et Jeunesses. Etait présent : L'espérance de Bruyères, la Jeune Garde d'Eloyes, l'Alerte d'Epinal, la Frontière de Remiremont, la Fidélité de Saulxures sur Moselotte, la Liberté de Rambervillers et la Raonnaise de Raon l'Etape.

Les filles engagées dans la catégorie la plus élevée en Ainées et en Jeunesses ont remporté le drapeau départemental en charge pour un an, qu'elles présenteront lors des manifestations officielles. En Ainées, le drapeau a été remporté par la Frontière de Remiremont pour leur première participation en FSCF et en jeunesses par l'équipe de la Fidélité de Saulxures sur Moselotte qui défendra les couleurs vosgiennes lors des nationaux en équipe de Bourgoin Jallieu en juin.

Lors du départemental, sont également remis des challenges pour le mouvement d'ensemble ayant obtenu le plus de points dans les catégories fédérales. En Ainées, le challenge Grienenberger a été remporté par la Raonnaise de Raon l'Etape, équipe qui défendra également les couleurs des Vosges lors du national de Valognes en juin. Mr Grinenberger, licencié de la Jeune Garde d'Eloyes a été président du Comité Départemental de 1986 à 2004. En Jeunesses, le challenge Capelle a été remporté par l'Alerte d'Epinal, qui l'aura en charge pour un an. Mr Capelle, licencié de l'Espérance de Bruyères a été longtemps président du club avant de prendre la présidence du Comité Départemental de 2004 à 2012.

Encore félicitation pour l'organisation à la Raonnaise de Raon l'Etape, à la présidente et ses bénévoles qui ont œuvrés tout le dimanche. Mais aussi et surtout un grand merci et félicitation aux juges qui tous bénévoles prennent du temps pour permettre à nos compétitions de se dérouler avec succès.

Boutique nationale

ACCÉDER À LA BOUTIQUE